Mercato : Le Stade Rennais a tout perdu sur ce coup-là

Été 2021, pensant avoir déniché la bonne affaire, le Stade Rennais avait fait le forcing auprès du RC Lens pour s’attacher les services de Loïc Badé. En besoin de liquidités, les Sang et Or avaient laissé partir celui qui était annoncé comme une future star, contre 17 millions d’euros.

Mais à Rennes, si l’on sait recruter, on éprouve quelques difficultés à donner les moyens aux arrivants de développer leur potentiel. C’est ainsi que le jeune défenseur central a vite retrouvé le banc au point de faire partie du groupe des lofteurs. Prêté à Nottingham Forest où il n’a même pas été essayé dans une configuration de match, il est rentré à Rennes où l’on ne lui a toujours pas donné sa chance.

Prêté en janvier dernier au FC Séville avec option d’achat, il a enfin pu faire parler son talent, entrevu quand il dirigeait la défense lensoise.

Quelques mois plus tard, Loïc Badé vient de gagner l’Europa League avec le club espagnol qui a levé l’option d’achat de 12 millions d’euros.

Résultat des courses, le Stade Rennais perd 5 millions d’euros dans l’opération, faute de n’avoir pas cru en son défenseur.