Annoncé comme étant dans le viseur du RC Lens lors des dernières heures du mercato estival, Azzedine Ounahi (22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Marseille), ronge son frein sur le banc de l’Olympique de Marseille.
Le milieu de terrain offensif, qui souhaitait déjà quitter la Canebière en août dernier, pliera bagage lors du prochain mercato hivernal, si toutefois une offre intéressante arrivait sur le bureau du board Marseillais, ce qui ne fut pas le cas cet été..
Reste à savoir, si, d’ici là, le RC Lens sera toujours intéressé pour récupérer le joueur sachant qu’il est susceptible de jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire avec le Maroc du 13 janvier au 11 février 2024.
Depuis qu’il défend les couleurs de l’OM, Azzedine Ounahi a participé à 12 rencontres, toutes compétitions confondues, pour deux buts inscrits. Rappelons qu’il avait été brillant avec le Maroc lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar.
A Marseille, on reprocherait au joueur de ne pas en faire assez à l’entraînement. Pourtant, lors de la trêve, il a été une nouvelle fois excellent avec le Maroc, à Bollaert, allant même jusqu’à marquer le but décisif contre le Burkina Faso (1-0).
Ounahi avait demandé à partir au mercato d’été, il est finalement resté, car il n’y avait pas d’offre intéressante sur la table. C’est simple au mercato d’hiver il partira. C’est un énorme gâchis surtout quand on connaît la qualité du joueur. pic.twitter.com/UQG0RwviL0
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) September 17, 2023