Joseph Oughourlian a déploré, lors de son interview à La Voix Des sports”, que le club n’avait pas mené à bien sa mission de dégraisser la masse salariale.
Des faits de jeu, comme les disqualifications de Neil Aynaoui et Kevin Danso lors des visites médicales, ont empêché le club de réaliser de belles ventes. Le RC Lens n’a pas non plus réussi à se séparer de quelques gros salaires et se retrouve avec un effectif sur-dimensionné pour seulement deux compétitions à jouer, le championnat et la Coupe de France.
En conséquence de quoi les prochains mercatos devraient être pauvres en ce qui concerne les arrivées, mais riches en ce qui concerne les départs. “On a le mercato cet hiver, celui aussi de juin prochain.” a prévenu le président, “on a quand même des valeurs marchandes importantes sur certains joueurs. Et tout le monde nous dit qu’on a un effectif pléthorique, le mot est peut-être un peu exagéré. Mais on a des actifs.”
Les joueurs qui vont faire banquette d’ici à janvier prochain doivent s’attendre à être placé très vite sur la liste des transférables.