Avant qu’explose la bombe qui a ravagé la Gaillette, qui a conduit au départ d’Arnaud Pouille, Frédéric Hébert et Franck Haise, Will Still n’était semble-t-il même pas une option, étant donné qu’il avait décidé de rebondir outre Manche pour se rapprocher de sa compagne.
Et puis les choses se sont précipitées. Joseph Oughourlian n’a pas réussi à garder Franck Haise, qui va s’engager avec l’OGC Nice. C’est à ce moment que ce qui reste du board lensois a échafaudé une short list dans laquelle Will Still apparaissait en tête. Une façon comme une autre de calmer les supporters, vent debout. Will Still, qui avait par le passé déclaré son amour à Bollaert, cochait toutes les cases. Quoi de mieux pour calmer le mécontentement ambiant.
Will Still, de son côté, avait déjà visité les installations de Norwich, premier club à s’intéresser à son profil. Mais c’est avec Sunderland que l’ancien Rémois s’apprêtait à conclure. Des sources proches du club de Championship affirment que Still avait accepté le projet en fin de semaine dernière et qu’il s’apprêtait à s’engager.
Tout a changé quand le RC Lens est entré dans la danse. Selon la presse belge, le technicien s’est dit incapable de refuser une offre venant d’un club avec lequel il avait ressenti autant d’ondes positives.
Sunderland n’a pas de chance cet été. Will Still n’était que le plan B après l’échec des négociations avec Raphael Wicky. Le club de Chamionship va donc être contraint d’activer un plan C. Selon le Sunderland Echo, le coach belge aurait expliqué son changement de position par le fait qu’on allait lui imposer un staff qui ne lui convenait pas. Mais au club anglais, personne n’est dupe, c’est bien la proposition faite par le RC Lens qui aurait fait capoter le transfert.