Quand un club identifie des faiblesses dans son effectif après la première moitié de la saison, le mercato hivernal peut permettre d’y remédier. Malheureusement, le mois de janvier est rarement celui des bonnes affaires, les joueurs sur le marché étant souvent des second couteaux en manque de temps de jeu.
Pour autant, les recruteurs du RC Lens ne sont pas au chômage technique et continuent de renifler le marché à la recherche d’une opportunité. C’est ainsi que selon le portail Afrika Foot, les dirigeants lensois seraient revenus à la charge concernant l’attaquant Adama Coulibaly (19 ans en janvier), qui s’est engagé cet été avec Al-Hilal Club jusqu’en juin 2029.
Après avoir paraphé son contrat avec son nouveau club, l’ailier, droit ou gauche, avait déclaré que le projet d’Al- Hilal était le plus intéressant pour lui, malgré l’intérêt du RC Lens : “J’ai choisi le Soudan et Al Hilal par rapport à leur projet sportif et leur engagement dans la révolution du football africain. Sinon, il y avait beaucoup d’options en Europe, comme Lens, Auxerre ou le Stade Reims.”
Les Sang et Or ne seraient pas seuls sur le dossier, puisque Saint-Étienne, Al Ain et Al Wahda aimeraient bien rafler la mise sur le jeune attaquant malien.