La réserve du RC Lens est à six matchs du terme de sa saison de National 3. Les hommes de Vincent Carlier sont toujours dans la course pour la remontée en N2, même si les Sang et Or pointent à 5 points du leader, le seul à pouvoir monter.
Mais le RC Lens B va pouvoir bénéficier d’un renfort de taille, et ce, peut être dès la réception de Valenciennes B le 22 avril.
En effet, après une saison quasi blanche due à des blessures à répétition, Adam Buksa est de retour. Franck Haise a annoncé hier en conférence que l’attaquant polonais avait repris en entraînement collectif et qu’il serait vraisemblablement mis à la disposition de l’équipe réserve afin de retrouver les sensations du jeu. Selon le coach, un retour en équipe première serait prématuré pour un joueur resté 8 mois sans jouer.
L’international polonais retrouvera t-il le groupe pro pour les deux ou trois derniers matchs de Ligue 1. Cela reste possible et dépendra de sa capacité à retrouver ses sensations. Une chose est sûre, alors que le RC Lens sera dans le money time, Franck Haise ne prendra aucun risque, d’autant qu’Openda est en pleine bourre et que Wesley Saïd est maintenant pleinement compétitif.