Le tombeur du RC Lens en finale de Coupe de France

Le parcours du RC Lens en Coupe de France s’est brutalement arrêté le 1er mars dernier à la Beaujoire sur une défaite 2-1 en 1/4 de finale.

L’époque des insuffisances offensives lensoises qui pénalisaient l’équipe. De nombreux cadres n’avaient été que l’ombre d’eux mêmes et l’arbitre, monsieur Turpin, avait grandement aidé les Canaris a accédé aux demi-finales.

Hier soir, les Canaris se sont débarrassés des lyonnais grâce à leur meneur de jeu, Ludovic Blas, auteur d’un but somptueux sur un centre de Fabien Centonze. Dans cette rencontre où Delort n’était finalement pas titulaire, Ignatius Ganago, qui a joué toute la rencontre, a été crédité d’une bonne note par les journalistes sportifs, tout comme Centonze, autre ancien lensois.

« Pour moi, c’est beaucoup de fierté, beaucoup de joie. Et c’est la meilleure façon de remercier les gens qui m’ont accueilli à Nantes, qui m’ont formé. Je suis un privilégié mais je sais pourquoi je fais ce p…. de métier. Tu souffres beaucoup, souvent tu es viré, mais tu reviens pour vivre ces moments-là. Je suis gâté par la vie » a déclaré Antoine Kombouaré, l’ancien coach du RC Lens. Les supporters lensois ont peut-être à nouveau cultivé des regrets hier soir. Lyon est actuellement une proie facile et en battant Nantes le 1er mars, Lens aurait certainement joué la finale au Stade de France…