À quinze jours de la clôture du mercato estival, le RC Lens cherche à anticiper les futurs départs au milieu de terrain.
À ce jour, Will Still n’est toujours pas en mesure de définir avec exactitude la composition de son groupe qui devrait encore connaître des mouvements d’ici la fin du mois. Personne n’est intransférable et les dirigeants Lensois cherchent toujours à dégraisser la masse salariale.
Dans cette optique, la cellule recrutement à anticiper tous les scénarios possibles et selon Foot Mercato et l’Equipe, le RC Lens serait intéressé par le jeune milieu de terrain de Chelsea, Alex Matos (20 ans en octobre), sous contrat jusqu’en juin 2026 et qui vient d’être prêté 6 mois à Huddersfield, où il a joué 19 rencontres de Championship. Polyvalent, il peut évoluer en milieu offensif tout en étant de formation défensive.
Alex Matos est également suivi par Strasbourg, mais selon les médias sus-cités, il aurait une préférence pour les Sang et Or. Le RC Lens bougera sur cette piste lorsqu’il aura fait le ménage au milieu de terrain. Salis Abdul Samed (24 ans, 2028), Stijn Spierings (28 ans, 2027), Nampalys Mendy (32 ans, 2025) sont toujours susceptibles de partir et Neil El Aynaoui fera peut être déjà sa dernière saison en Sang et Or.