En conférence de presse d’avant match de coupe face à Monaco, Franck Haise a été interrogé sur la fin du mercato des Sang et Or. Rien de nouveau dans la bouche du coach lensois, sauf opportunité, on en restera là.
Si un joueur arrive d’ici lundi soir minuit, cela pourrait être le jeune polonais Lukasz Poreba (21 ans), afin de préparer l’avenir. Le coach Lensois a par ailleurs affirmé que d’autres joueurs étaient dans la ligne de mire du club si le recrutement de Poreba s’avérait impossible :
“À ce jour, concernant notre mercato, il n’y a rien de nouveau. Oui, nous suivons le joueur Poreba qui joue en Pologne, qui est un très bon joueur, on prépare l’avenir comme toutes les cellules de recrutement des clubs.
Poreba fait partie des très bons joueurs mais on en suit d’autres aussi. Comme d’autres équipes suivent certains de nos joueurs.”
Concernant Ibrahima Baldé, Franck Haise ne veut pas le considérer comme une éventuelle recrue offensive, même si l’attaquant Lensois a du talent, il a besoin de progresser et d’avoir du temps de jeu :
“Concernant Ibrahima Baldé, je projette qu’il continue à avancer. Chaque jour à l’entraînement, il prouve qu’il peut aller grappiller du temps de jeu. C’est un jeune joueur qui a aussi besoin de jouer avec la réserve. Qu’il donne le meilleur de lui-même, qu’il cherche à progresser ou il en a besoin. Et lorsque je fais appel à lui, qu’il fasse le maximum et ce sera déjà pas mal.”