En fin de mercato hivernal, le RC Lens avait songé à recruter le jeune défenseur du FC Barcelone, Mikayil Faye (19 ans), sous contrat jusqu’en juin 2027, pour pallier notamment le futur départ de Massadio Haïdara vers le FC Nantes.
Bien que Mikayil Faye ne joue qu’avec la réserve du club Espagnol, les Sang et Or ont essuyé un refus du club Catalan, malgré une proposition de prêt avec option d’achat obligatoire comprise entre 8 et 9M€.
Le mois dernier, Mundo Deportivo annonçait que le RC Lens n’avait pas abandonné l’idée de faire signer le joueur cet été, malgré la concurrence de nombreuses formations. Le quotidien Espagnol parlait même d’une mise de départ à hauteur de 18M€.
Aujourd’hui, Foot Mercato annonce que Lens est toujours intéressé par Mikayil Faye. Franck Haise a déjà eu le joueur au téléphone pour lui exposer le projet Lensois.
Mais l’idée du joueur est toujours d’essayer de s’imposer à Barcelone avant de quitter le nid. La tâche s’annonce compliquée pour le board lensois qui devra trouver les arguments pour le convaincre. Une nouvelle participation à une coupe d’Europe en est un…
À lire également :
RC Lens : Une piste à oublier pour le prochain mercato estival
Mercato : Le RC Lens essuie un refus du FC Barcelone pour Mikayil Faye