Certains y ont cru, d’autres ont immédiatement balayé d’un revers de main cette rumeur, mais le fait est que Le RC Lens, comme de nombreux autres clubs de Ligue 1, a bien tenté, via Pierre Dréossi, l’ancien directeur sportif de Metz, de recruter Georges Mikautdaze, le serial buteur de la saison 2023-2024 de Ligue 1.
Mais le RC Lens n’a plus le sou et l’arrivée du Géorgien tenait simplement de l’impossible. L’Equipe ce matin confirme que Pierre Dréossi a bien tenté de l’amener dans ses valises, mais le RCL ne pouvait pas s’aligner sur les prétentions salariales du joueur.
Le Stade Rennais ou encore l’Olympique Lyonnais, son club formateur, ont également tenté le coup, avec des moyens supérieurs à ceux des Lensois, mais en vain.
Mikautadze a finalement opté pour Monaco, avec qui il existe désormais un accord verbal. Selon le quotidien sportif, ces dernières semaines, l’attaquant a notamment échangé avec Thiago Scuro et Adi Hütter et les contacts auraient été fructueux.
Un mince, très mince espoir subsiste toujours, Alors que l’Equipe annonce un accord verbal, le buteur géorgien du FC Metz a posté un message sur Instagram, niant tout accord avec le club de la Principauté : “Petite info par rapport à mon transfert. Je n’ai toujours pas fait mon choix concernant mon futur club”.
Pour Mikautadze (13 buts et 4 passes décisives en seulement 20 matchs la saison dernière), l’AS Monaco coche toutes les cases avec une Ligue des Champions et un salaire à la hauteur de ses ambitions. Il lui manquera seulement des supporters pour applaudir à ses exploits face au but …
Le club de la Principauté va dépenser 20 M€ (plus 2 M€ de bonus minimum) pour recruter celui qui deviendra le remplaçant de Wissam Ben Yedder, parti à la fin de son contrat. Avec Mikautadze, Balogun et Embolo, les Monégasques vont disposer d’une attaque de feu.