Quand Florent Ghisolfi a quitté le RC Lens, le board lensois avait sondé Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois pour mesurer la faisabilité de son arrivée en Artois. Finalement, malgré plusieurs entretiens avec Arnaud Pouille, l’affaire n’avait pas pu se concrétiser.
Rebelote cet été, Angers, Saint-Etienne, Lyon et Monaco se sont intéressés à son profil. Puis, Joseph Oughourlian y est allé de son couplet, malheureusement sans résultat. Nice et Rennes ont également frappé à la porte, toujours sans succès.
Malgré son salaire de Mickey (15000€ brut et 50000€ de prime de maintien – source l’Equipe), Lorenzi restait droit dans ses bottes, écoutait les propositions, jusque 8 fois son salaire, mais décidait finalement de rester à Brest.
Le problème est qu’il devait respecter un préavis de 3 mois et serait donc arrivé dans son nouveau club une fois le mercato terminé, avec des choix qui n’étaient pas les siens. Au final, Lorenzi a multiplié son salaire par trois à Brest.
Il est probable que de nombreux clubs, dont le RC Lens, qui n’a toujours pas de directeur sportif, se positionnent à nouveau avant l’été prochain.