Mercato : Le RC Lens lorgne aux Pays-Bas

Partagez sur vos réseaux

Cet été, à l’occasion du mercato estival, plusieurs secteurs de jeu devront être reconstruits du côté du RC Lens. Le club s’apprête à perdre certains joueurs, là où d’autres pourraient être fortement sollicités.

Au milieu de terrain, Neil El Aynaoui suscite déjà un vif intérêt, notamment de la part de la Juventus et d’Aston Villa. Sous contrat jusqu’en juin 2027, les dirigeants lensois espèrent non seulement le prolonger pour sécuriser l’avenir, mais aussi en faire un pilier du nouveau projet porté par Joseph Oughourlian. Pour l’heure, les discussions entre les représentants d’El Aynaoui et le RC Lens sont toujours au point mort.
De son côté, Andy Diouf (22 ans), lié au club jusqu’en 2028, attire lui aussi les regards en Angleterre. L’objectif du board lensois serait de ne laisser partir qu’un seul des deux joueurs cet été. Mais dans le football, tout peut évoluer rapidement, et le club pourrait être contraint de vendre les deux éléments si les circonstances devaient l’exiger.

Jean-Louis Leca et la cellule de recrutement anticipent déjà cette éventualité. Selon La Gazette du Fennec, le RC Lens aurait identifié Ramiz Zerrouki (27 ans), milieu de terrain du Feyenoord Rotterdam, comme piste prioritaire dans ce secteur du jeu. Sous contrat jusqu’en 2027, l’international algérien sort pourtant d’une saison moyenne, avec un but et une passe décisive en 29 matchs toutes compétitions confondues.

Zerrouki a également été freiné par les blessures : il a manqué 14 rencontres après une absence de 70 jours due à une blessure à la jambe. Sa valeur est actuellement estimée à 5 millions d’euros par Transfermarkt. En quête de relance, il souhaite changer d’air pour retrouver du temps de jeu et se donner toutes les chances de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ainsi que les qualifications pour la Coupe du Monde.

Le RC Lens n’est toutefois pas seul sur le dossier. En France, Lyon et Strasbourg sont également intéressés, tandis qu’en Espagne, Villarreal et Séville suivent attentivement sa situation.

A lire également :
Mercato RC Lens : Diouf – El Aynaoui, un des deux partira