Mercato : Le RC Lens intronise le remplaçant de Jonathan Clauss

Le RC Lens a enfin officialisé hier l’arrivée de Jimmy Cabot dans un communiqué. Le joueur de 28 ans, formé à Troyes, a signé un contrat qui le lie jusqu’en 2026 avec les Sang et Or.

Le milieu droit, petit par la taille (1m68), mais grand par le talent, reconverti piston droit par Gérald Baticle, arrive en provenance d’Angers, qu’il avait rejoint libre en 2020. Titulaire indiscutable, il avait été écarté des terrains en février en raison d’une blessure à la cheville droite lors de son 100e match.

Selon les chiffres annoncées par le journal l’Equipe, quand l’information est tombée en mai, le transfert aurait été négocié sur la base des 2 millions d’euros.

Jimmy Cabot n’est pas un inconnu dans la maison. « Franck Haise et moi avons travaillé avec Jimmy par le passé. » a déclaré Florent Ghisolfi, qui se réjouit de cette arrivée : « Ses qualités footballistiques correspondent complètement à ce que nous cherchons pour jouer dans un rôle de piston dans notre projet de jeu. Il a prouvé la saison passée sa capacité à remplir ce rôle tant sur les aspects offensifs que défensifs. »

La direction du club ne présente pas Jimmy Cabot comme remplaçant de Jonathan Clauss, mais il arrive à Lens pour remplacer effectivement le néo piston de l’équipe de France, qui devrait s’envoler pour l’Atlético Madrid, Nice ou Chelsea.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.