Mercato : Le RC Lens et l’Olympique de Marseille se tirent la bourre sur le nouveau Seko Fofana

Après la signature pour quatre ans de Stijn Spierings au RC Lens, les Sang et Or persistent dans leur volonté de recruter au milieu de terrain.

Selon L’Équipe, en parallèle de la piste menant à Habib Diarra (Strasbourg), le RC Lens aurait entamé des premières démarches pour recruter Andy Diouf (20 ans – FC Bâle). La formation suisse vient de lever l’option d’achat (5.5 M€) sur l’ancien Rennais qui est maintenant sous contrat jusque juin 2027. Les dirigeants du FC Bâle chercheraient avant tout à réaliser une plus value et seraient disposés à laisser partit leur milieu de terrain.

Auteur d’une très belle saison en Suisse, et plus particulièrement lors des matchs de Conférence League avec trois buts et deux passes décisives, Andy Diouf plaît également à l’Olympique de Marseille et à un club de Bundesliga. Le Rc Lens aurait fait une première offre mais le joueur ne semblerait pas trop réceptif selon RMC Sports.

Andy Diouf est un milieu de terrain polyvalent puisqu’il peut jouer comme milieu défensif ou offensif et dispose d’une frappe de balle assez impressionnante.

Le panel des observateurs de l’UEFA a désigné Andy Diouf comme étant le meilleur jeune joueur de la saison 2022/23 en UEFA Europa Conference League, c’est dire la qualité du joueur.