Le jeune défenseur du Toulouse Football Club, Anthony Rouault (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024), qui fait partie des joueurs figurant dans l’équipe type de l’UNFP pour la Ligue 2, attise la convoitise de nombreuses formations Françaises et Étrangères.
Le natif de Villeneuve-sur-Lot, arrivé très jeune au centre de formation du TFC, a disputé 25 rencontres cette saison (dont 24 de Ligue 2), et n’a connu qu’une seule fois la défaite. C’était face à Caen. Blessé une partie de la saison, il est revenu très fort pour s’imposer comme un des leaders de cette équipe. Anthony Rouault est même le seul joueur de Ligue 2 à figurer dans le classement du CIES qui répertorie les 100 joueurs de moins de 21 ans les plus prometteurs sur 32 championnats européens.
Il y a une dizaine de jours, Anthony Rouault affirmait dans les colonnes de Sud-Ouest qu’il aimerait jouer en Ligue 1 la saison prochaine avec les Toulousains :
“J’aime beaucoup le TFC, c’est mon club de cœur. Donc, bien sûr, j’aimerais découvrir la Ligue 1 sous ce maillot. Ça me tient à cœur. Mais on ne va pas se mentir, tout dépendra des opportunités qui se présenteront à moi et de ce que me proposera aussi Toulouse cet été. Des fois, il y a des opportunités qu’on ne peut pas rater.
Mais pour l’instant, je suis sous contrat avec le TFC. Donc, dans ma tête, je me prépare comme si j’allais toujours rester à Toulouse et jouer en Ligue 1 avec le TFC la saison prochaine. Le mercato n’est pas encore commencé et il sera long. Donc on verra bien ce qui se passera. Ce sont quand même de bons problèmes !”
Selon les dernières rumeurs, le RC Lens et Lille auraient coché le nom du Toulousain sur leurs tablettes pour le mercato estival.
Cette saison, Philippe Montanier a fait appel à Anthony Rouault à 27 reprises en Ligue 2 pour un laps de temps de 2355 minutes. Au cours de ce laps de temps, Anthony Rouault a trouvé le chemin des filets à quatre reprises et délivré une passe décisive.