Déjà privé de Martin Satriano pour toute la saison, le RC Lens doit maintenant composer avec une nouvelle perte majeure en attaque jusqu’en juin prochain. Will Still ne s’attendait certainement pas à un tel scénario catastrophe.
Sorti sur blessure samedi soir au Stade Abbé-Deschamps, Rémy Labeau-Lascary souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. A la pointe de l’attaque, le RC Lens se retrouve démuni, ne pouvant compter que sur M’Bala Nzola et Florian Sotoca. Ce dernier, cependant, n’a plus vraiment les capacités pour occuper le rôle d’un pur attaquant, manquant à la fois de jambes et d’efficacité, comme en témoigne son absence de buts après 15 journées de Ligue 1.
Déjà confrontés à la nécessité de renforcer l’attaque avant la blessure de Labeau-Lascary, Pierre Dréossi et Diégo Lopez devront désormais redoubler d’efforts pour trouver un renfort offensif d’ici le 31 janvier 2025. En début de mois, Will Still avait déclaré, qu’avec le retour prévu de Wesley Saïd aux affaires, le club était suffisamment pourvu pour se passer d’un renfort offensif. Mais depuis, Saïd a rechuté et Labeau-Lascary ne fait plus partie des options…