Kevin Danso fait partie de la poignée de cadres du RC Lens susceptibles de quitter le club lors du prochain mercato estival.
Le défenseur autrichien a reconnu à plusieurs reprises qu’il se pencherait sur son avenir une fois la saison terminée. Le board lensois travaillant beaucoup dans l’anticipation, un profil similaire à l’international, arrivé à Lens en 2021 contre 5 millions d’euros, serait activement recherché.
Tanguy Nianzou, 21 ans, formé au PSG, sous contrat avec le FC Séville jusque 2027, serait ciblé par le RC Lens selon Foot Mercato. Le défenseur central de 21 ans dispose d’un beau gabarit (1,91 m) et peut jouer dans une défense à 3 ou à 4 . Cette saison, le Franco-Ivoirien a disputé 29 rencontres, toutes compétitions confondues (18 rencontres de Liga, 4 d’Europa League, 5 de Coupe du Roi et 2 de Ligue des Champions), pour un temps de jeu de 2 215 minutes, en étant souvent associé à Loïc Badé.
Le rachat de son contrat serait estimé à 12.5 millions d’euros. Si les discussions venaient à s’intensifier entre le club espagnol, le joueur et le RC Lens, Loïc Badé pourrait être un allié de poids pour lui parler du pays.