Mercato : Le RC Lens a eu raison de passer son tour

Partagez sur vos réseaux

En juillet dernier, certains suiveurs du RC Lens s’étaient brièvement enflammés à l’idée de voir débarquer Ruben Kluivert chez les Sang et Or. Le défenseur néerlandais de 24 ans, alors à Casa Pia au Portugal, avait tapé dans l’œil de quelques scouts.

La presse néerlandaise et notamment De Telegraaf, avait alors annoncé l’intérêt du RC Lens. Fils de l’illustre Patrick Kluivert, le garçon arrivait avec un patronyme chargé de promesses, mais visiblement pas le bagage technique qui va avec.
Finalement, c’est l’Olympique Lyonnais qui a raflé la mise. Et samedi, lors du déplacement de l’OL à Nice, Ruben Kluivert a cruellement rappelé que la génétique ne suffisait pas toujours pour percer en Ligue 1.

Titularisé en défense centrale, le Néerlandais a livré une prestation cataclysmique. Le journal L’Équipe, jamais avare de formules bien senties, lui a infligé un glacial 2/10 :

« Le Néerlandais avait été très loin du niveau requis lors de ses précédentes apparitions, et cette titularisation a confirmé qu’il n’a rien à faire là. En souffrance avec et sans ballon, il a défendu de manière déroutante sur les buts et a transformé la moindre timide offensive niçoise en véritable danger pour l’OL. »

Lire aussi : Mercato RC Lens : Une nouvelle piste défensive ?

Du côté de Lens, on peut donc souffler tranquillement. Ruben Kluivert n’aura finalement jamais porté le maillot Sang et Or, et c’est peut-être mieux ainsi. Comme quoi, toutes les bonnes idées du mercato ne font pas forcément de bons joueurs sur le terrain.

Nos derniers articles :