Seko Fofana, même s’il est toujours victime de cette vilaine lésion musculaire qui s’est réveillée, reste la recrue phare du RC Lens cet été, au moins au niveau du coût de son transfert (10€), jamais atteint chez les Sang et Or.
On se demande alors comment le RC Lens a pu faire pour aller décrocher la timbale en Italie, pour un joueur qui était convoité par plusieurs clubs européens comme L’Atalanta Bergame, le Hertha Berlin, Everton ou encore le Milan AC.
La Voix du Nord nous donne aujourd’hui une partie de l’explication. Il se trouve que Seko Fofana a le même agent que Loïc Badé et que les deux joueurs se connaissent pour avoir fréquenté le même quartier parisien. Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif artésien, est à la manœuvre et gère avec malice le dossier. Les discussions avec Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac, d’ex-Bastiais comme lui, le confortent dans son choix. Rennes arrive enfin dans le dossier, mais trop tard, le joueur a donné son accord aux lensois.
Le transfert est alors réalisé sur la base de 8,5 millions d’indemnité fixe, plus 1,5 d’indemnité variable si Lens se maintient en Ligue 1, le tout payable “à crédit”, soit 2 millions cette saison.
Sa blessure n’inquiète pas outre mesure les dirigeants lensois comme le souligne Florent Ghisolfi : “À 25 ans, Seko est dans la force de l’âge. C’est une blessure que tout footballeur peut avoir. On prend le temps mais il n’y a vraiment aucune inquiétude à ce sujet.”