Il avait tout pour réussir au RC Lens. Mais en rejoignant Dijon lors du mercato estival 2019, le jeune attaquant lensois s’imaginait trouver l’herbe plus verte qu’en Artois.
En effet, en recherche de liquidités, les Sang et Or laissaient filer, pour 3.5 millions d’euros, l’un des plus grands espoirs de son centre de formation. C’est ainsi qu’un jeune joueur, qui avait tout pour devenir un grand, s’est brûlé les ailes en quittant trop vite le cocon familial.
Le natif de Liévin, à qui certains prédisaient à un très bel avenir lorsqu’il a quitté la Gaillette, quand d’autres pensaient qu’il était surcoté, a prouvé au travers d’un parcours calamiteux qu’il ne fallait jamais quitter trop tôt le nid :
Chouiar a disputé avec Dijon 43 rencontres de Ligue 1 de 2019 à 2021 pour 4 buts et 2 passes décisives puis avant d’être écarté par le coach de l’époque, David Linarés.
En septembre 2021, il était prêté dans le club de Yeni Malatyasporla en Turquie sur la base d’un prêt avec option d’achat. En avril 2022, l’ancien Lensois rompt son contrat de prêt puisqu’il n’est plus payé, il revient à Dijon car il est sous contrat jusqu’en juin 2022.
Il a ensuite enchaîné les bad trip dans trois clubs turcs : Malatyaspor, Basaksehir et Kasimpasa en prêt la saison dernière. Afin d’ajouter une nouvelle destination exotique à une liste déjà longue, Mounir Chouiar vient de s’engager jusqu’en 2026 avec le club de Ludogorets en Bulgarie ou il jouera la Conference League cette saison.
On lui souhaite quand même de réussir dans son nouveau club et enfin de revenir à son meilleur niveau, celui qui était le sien quand il a quitté Lens.