L’OM annonce un grand chambardement qui devrait remettre à plat son effectif pour repartir sur des bases meilleures. Tous les postes sont impactés, notamment le flanc droit.
Dans cette optique, le board marseillais aurait ciblé l’ancien latéral du RC Lens, Fabien Centonze, qui, malgré un passage très court en Artois, a laissé un excellent souvenir aux supporters Sang et Or.
Pablo Longoria, qui avait déjà tenté une approche pour le Messin de 25 ans en octobre dernier, compte bien parvenir à ses fins cet été. D’autant que l’ancien lensois aurait laissé entendre que son costume messin commençait à être un peu juste.
Pour rappel, Le , Centonze rejoint le RC Lens où il signe un contrat de quatre ans. Sous les ordres de Philippe Montanier, il s’impose au poste de latéral droit. Après de belles prestations sous le maillot « sang et or », il atteint les barrages d’accession à la fin de la saison. Il est nommé dans l’équipe type de Ligue 2. Un an après, il s’engage avec le FC Metz, promu en Ligue 1, pour cinq saisons.