L’agent de Seko Fofana, Antony Mendez, s’est livré sans retenue sur l’avenir de son poulain dans les colonnes de Foot Mercato.
Antony Mendes, sans présager de l’avenir, pense que l’international Ivoirien pourrait poursuivre son aventure lensoise au delà de juin prochain, même s’il reconnait que les sollicitations sont nombreuses :
“C’est agaçant d’entendre que le RC Lens est trop petit. Le RC Lens est attractif au niveau de la passion, du public, en termes de structures, en termes d’identité de jeu. C’est le plus gros investissement de toute l’histoire du RC Lens (10 M€) pour obtenir le transfert depuis l’Udinese.
Le niveau de jeu qu’il affiche aujourd’hui, il est allé le chercher par le travail. Ce sont les valeurs du club, les valeurs minières alors forcément ça a matché avec les dirigeants et le peuple lensois.
Seko est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2024, il y a des sollicitations, mais aussi les exigences de son club. Si Seko doit aller dans un club français programmé pour les compétitions européennes ou dans un grand club étranger, ça se fera naturellement, c’est la suite logique, il est ambitieux. Mais il peut aussi faire le choix de prolonger l’aventure lensoise, car il s’y sent bien, il est heureux et épanoui.”