Le RC Lens pointé du doigt pour sa gestion de la jauge

Nous l’avions écrit lorsque la nouvelle contrainte des jauges à 5000 avait été mise en place, celle-ci avait un côté ridicule dans la mesure où les clubs avaient le loisir de regrouper les 5000 élus dans la même tribune, sans distanciation.

Et ce fut donc le cas pour le match de coupe entre le RC Lens et le Losc, où la majorité des supporters a pris place dans la Xercès haute.

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a écrit à Noël Le Graët, le président de la FFF, pour lui demander de veiller au respect de la distanciation physique après les images de spectateurs regroupés dans la même tribune au stade Bollaert.

« Je vous saurai gré de veiller à ce que la mise en œuvre de ces jauges dans les enceintes sportives s’accompagne du respect d’une distanciation physique entre les spectateurs qui devront rester masqués. » a t-elle notamment déclaré.

Il sera intéressant de voir comment le board lensois va gérer les prochaines rencontres à domicile, alors que l’idée d’une jauge au pourcentage circule toujours.