Grégory Lorenzi, qui a été cité à plusieurs reprises pour devenir directeur sportif du RC Lens, est finalement resté au Stade Brestois dans la continuité du projet mis en place.
Bien que le Stade Brestois va jouer la Ligue des Champions, Grégory Lorenzi a expliqué, dans les colonnes de Ouest-France, la difficulté de recruter liée à la conjoncture actuelle du football Français.
“Aujourd’hui, les droits TV on te dit que c’est 5 ans avec une possibilité au bout de 2 ans de partir. Ce que je lis à travers ça, c’est que la visibilité est sur 2 ans. C’est toutes ces problématiques que je prends en considération.” a déclaré le directeur sportif, inquiet pour le futur du Stade Brestois.
“On aimerait acheter au juste prix, mais aujourd’hui, les prix sont trop élevés. Il va falloir aussi prendre des risques. Aujourd’hui, investir sur un joueur et le faire signer quatre ou cinq ans avec un salaire très important, pendant deux ans on pourra peut-être l’assumer, mais après on ne pourra plus. Et si demain on doit faire venir un joueur sur du court terme, sur trois ans, ça veut dire qu’au bout d’un an, on est obligé de le revendre parce que sa valeur va baisser. On a une réflexion qui est à mener.”
Une réflexion qui fait certainement partie du quotidien des trois quarts des clubs de Ligue 1, dont le RC Lens.