Août 2022, Seko Fofana est sollicité par plusieurs clubs français et européens, mais Franck Haise insiste pour garder son capitaine, arguant du fait que l’équilibre entre le secteur défensif et le secteur offensif serait rompu avec le départ de l’international ivoirien.
Le 30 août, le RC Lens profite de la victoire spectaculaire contre Lorient (5-2) pour annoncer la prolongation de son capitaine en grande pompe, dans une ambiance hallucinante, jusqu’à 2025. Mais derrière cette prolongation, il y a la promesse d’un bon de sortie pour l’été 2023.
Bon de sortie qui a été utilisé par le milieu de terrain quand il a répondu favorablement à l’appel de l’Arabie Saoudite.
Il se dit également que la récente prolongation de contrat de Kevin Danso serait également assortie d’une promesse de bon de sortie pour l’été 2024.
La technique lensoise ferait des émules puisqu’il se dit que le PSG aurait usé du même stratagème pour proposer une prolongation de contrat à Kylian Mbapé et éviter de le voir partir libre l’été prochain.
Le concept même de la prolongation de contrat a de moins en moins de signification.