Le RB Leipzig ferait toujours le forcing en coulisses pour s’attacher les services de Loïs Openda, auteur de 21 buts avec le RC Lens cette saison.
L’attaquant belge a laissé entendre qu’il aimerait rejoindre la formation allemande dès cet été, Leipzig lui offrant un salaire quatre fois supérieur au sien chez les Sang et Or.
Mais selon les informations de RMC Sport, le RC Lens aurait maintenant fixé à 50 millions d’euros la clause libératoire du jeune attaquant belge, se référant la durée de son contrat, qui coure jusque juin 2027, et au potentiel du joueur, qui n’a que 23 ans.
Pour rappel, Loïs Openda a été acheté 11 millions d’euros la saison dernière et sa valeur théorique sur Transfermarkt est de 20 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs du RB Leipzig qui s’est déjà vu retoquer une offre à 35 M€ ? Mais il y a surtout le risque du bras de fer entre les dirigeants et le joueur. Peut-on garder de force un joueur qui veut partir ?
Oui, selon plusieurs observateurs du football qui concluent en affirmant qu’un joueur de talent ne peut pas se permettre de déjouer avec son club, au risque de perdre de sa crédibilité sur un futur transfert.