Mercato : La descente aux enfers pour celui qu’on annonçait comme le futur crack de la Gaillette

Lors du mercato estival 2019, le RC Lens, en recherche de liquidité, laissait filer, pour 3.5 millions d’euros, l’un des plus grands espoirs de son centre de formation. C’est ainsi qu’un jeune joueur, qui avait tout pour devenir un grand, s’est brûlé les ailes en quittant trop vite le cocon familial.

Mounir Chouiar, à qui certains prédisaient à un très bel avenir lorsqu’il a quitté la Gaillette, quand d’autres pensaient qu’il était surcoté, a prouvé au travers d’un parcours calamiteux qu’il ne fallait jamais quitter trop tôt le nid.

Après des débuts fracassants à Dijon, la lumière s’est progressivement éteinte et Mounir Chouiar ne fut plus que l’ombre de l’ombre de lui-même jusqu’à la descente en Ligue 2. Pointé du doigt pour son manque de constance et son indiscipline récurrente, l’ancien lensois n’a pas suivi Dijon en Ligue 2 et a rejoint le club de Yeni Malatyasporla en Turquie sur la base d’un prêt avec option d’achat.

Mais au lieu de se relancer, le natif de Liévin s’enfonce encore un peu plus dans un club dernier du championnat et en cessation de paiement. N’étant plus payé, il vient de rompre le prêt pour un retour à Dijon où il est encore sous contrat durant deux mois. La valeur marchande de Chouiar n’a fait que du yoyo pour être redescendue au niveau de celle qu’elle était en 2019 quand il a quitté la Gaillette avec des rêves plein les yeux.