Course à l’Europe, qui a le meilleur parcours ?

Après ses deux victoires face à Nice et Lille, le RC Lens est remonté à la 7ème place du classement, avec 50 points, à seulement trois points de la cinquième, qualificative pour l’Europe, sachant que la sixième place pourrait l’être aussi si Nice gagne la Coupe de France.

Hormis Lens, plusieurs équipes rêvent toujours d’Europe. Le PSG est déjà, sauf cataclysme, champion de France. L’OM et Rennes devraient se battre pour la Ligue des Champions. Quant à Nice, Strasbourg, Monaco, Lens, Lyon, Lille et Nantes, ils peuvent encore rêver des strapontins européens.

La Voix Des sports, dans son édition du jour, nous propose une infographie, qui nous permet, visuellement de mesurer les chances des uns et des autres. La fin de championnat n’est pas simple pour le RC Lens, qui, après voir reçu Montpellier, se déplacera au PSG avant de recevoir Nantes, se déplacera deux fois de suite, à Reims et à Troyes, pour finalement recevoir Monaco pour la dernière journée, un match qui sera peut être décisif, bonjour le stress …

Mais dans cette fin de championnat qui s’annonce haletante, aucune des équipes en lice n’a un parcours « facile », comme Strasbourg par exemple, qui recevra Rennes, avant d’aller à Lille, recevra Paris avant d’aller à Brest, et recevra Clermont avant de finir à Marseille.

Pour ce qui concerne les lensois, la version optimiste et objective pour les 6 dernières rencontres donne 11 points, ce qui ferait terminer les Sang et Or à 61 points. Un total qui a permis à Marseille (60 points) de terminer 5ème la saison dernière.
Pour cela, il faudrait battre Montpellier et Nantes à la maison, prendre un point à Reims et face à Monaco lors du dernier match à Bollaert et gagner le match à Troyes.

Un parcours dans les cordes du RC Lens, version avril 2022, qui sur sa valeur actuelle, ne craint plus personne.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.