Absent des terrains depuis le 25 août dernier, Kevin Danso (26 ans) est toujours dans l’incertitude quant à l’évolution de sa carrière. L’anomalie cardiaque, certes mineure, détectée à Rome, pourrait influer sur la suite de sa carrière.
Aujourd’hui, personne n’est en mesure de dire quand Kevin Danso pourra reprendre sa place de titulaire dans la défense centrale du RC Lens. Même si l’international autrichien continue de s’entraîner, en spécifique, le retour à la compétition va certainement demander du temps. Kevin Danso pourrait également être victime du syndrome de “la peur de jouer”, qui compliquerait son retour sur du court terme.
Même si l’entourage du joueur et le club assureront un jour que le défenseur est en pleine possession de ses moyens, quel grand club européen voudra recruter à un prix d’or un joueur suspecté d’avoir une anomalie cardiaque ?
Kevin Danso est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2027 et sa valeur marchande d’avant incident était de 25 M€. Il est fort probable que l’international autrichien ne quitte pas le RC Lens, ni cet hiver, ni l’été prochain, avant que toutes les incertitudes sur son état de santé ne soient levées.