Alors que la saison 2023/2024 de Ligue 1 touche à sa fin, il est important de noter que Jonathan Clauss a connu une période mouvementée à l’Olympique de Marseille, tant sur le plan sportif que relationnel.
L’ancien joueur du RC Lens a eu à faire face à quatre entraîneurs cette année (Marcelino, Abardonado, Gattuso et Gasset), ce qui n’a pas favorisé la stabilité. De plus, Jonathan Clauss a été critiqué par Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui estimaient tous deux que le joueur international français ne donnait pas entièrement satisfaction à l’OM par son manque d’implication.
Sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2025, Jonathan Clauss n’a pas reçu d’offre de prolongation de ses dirigeants, qui se verraient bien le vendre lors du prochain mercato estival, afin d’éviter de le voir partir gratuitement en fin de saison 2024-2025.
Toutes les parties ne semblent pas être sur la même longueur d’onde puisque l’ancien Lensois n’a pas l’intention de quitter la Canebière cet été, comme il l’a confié au Journal du Dimanche : “J’ai encore un an de contrat. À mon avis, il y a de fortes chances qu’on me revoie à Marseille, à moins d’un été mouvementé. Mais ça, c’est encore loin.”