Hier, Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé face à la presse en marge de la présentation de sa nouvelle recrue, Quentin Merlin.
Longoria a insisté sur la mentalité et l’implication nécessaires des joueurs jusqu’à la fin de saison, insistant sur le fait que tous les réfractaires se mettraient en marge du groupe.
Un commentaire fort qui visait, selon l‘Equipe, plusieurs joueurs, dont Jonathan Clauss, le joueur de champ le plus utilisé depuis le début de saison (2262 minutes). La direction de l’OM pense que l’ancien Lensois se ménage en vue de l’Euro et ne fait pas les efforts nécessaires pour son club. Pour preuve, sa sortie sur une pseudo blessure face à Monaco samedi soir.
Quand on ne veut plus de son Clauss, on dit qu’il a des puces …
L’OM a évoqué hier la possibilité d’un départ d’ici jeudi soir, s’en ouvrant auprès de certains intermédiaires, et de certains clubs, comme Galatasaray, qui cherche un latéral droit. Une issue qui ne serait pas dans les plans du joueur, car sa participation à l’Euro pourrait être compromise.
Une certitude pour les suiveurs de l’OM. Si Clauss ne part pas cet hiver, il le fera cet été.