Mercato : Jimmy Cabot égalera t-il Jonathan Clauss au niveau des performances ?

Alors qu’il ne fait quasiment plus de doutes que Jonathan Clauss quittera le RC Lens cet été, Jimmy Cabot, la nouvelle future recrue des Sang et Or, sera t-il à la hauteur du défi qu’il va devoir relever ?

Plusieurs observateurs pensent que oui. Repositionné piston par Gérald Baticle à Angers en début de saison, après une première saison galère au SCO sous les ordres de Stéphane Moulin, l’ancien ailier droit semble avoir les prérequis pour faire oublier assez rapidement le neo international lensois.

Sur la période août 2020 à février 2022 (Cabot étant blessé depuis), Jonathan Clauss avait offert seulement une passe décisive de plus que Cabot (six pour le Nordiste, cinq pour l’Angevin). Et sur les autres indicateurs, le joueur d’Angers serait un cran au dessus : le nombre de ballons touchés par match, le nombre de mètres gagnés avec le ballon (domaine où Cabot est le joueur de Ligue 1 a été le plus performant depuis le début de saison), le nombre de dribbles tentés et réussis par match… Après treize journées de championnat, l’ancien joueur de Lorient était même le joueur de Ligue 1 qui avait tenté et réussi le plus de tacles (2,5 par match, 33 réussis depuis le début de saison) devant des experts du registre (Benjamin André, Romain Thomas, Laurent Abergel…).

Une chose est d’ores et déjà certaine, le gars est attachant et ses courses incessantes dans les couloirs feront se lever Bollaert. L’ancien directeur du centre de formation de Troyes, Claude Robin, qui a vu l’ado débarquer à l’âge de 15 ans, a dressé il y a quelques mois pour Sofoot le portrait d’un joueur attachant : « Il a besoin d’être aimé, considéré. Son style de jeu fait qu’il engendre aussi automatiquement de l’affection puisqu’il amène de l’excentricité sur le terrain. Il tente des choses, n’a pas peur du risque, aime s’arracher, et c’est pour ça qu’il a rapidement été l’un des chouchous des supporters de l’ESTAC avec Corentin Jean. »

Corentin Jean, qu’il ne retrouvera sans doute pas à la Gaillette, dans la mesure où l’attaquant de poche devrait quitter le club cet été.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.