Le Stade Malherbe de Caen vient de choisir son futur entraîneur après avoir sondé plusieurs anciens Lensois, dont Antoine Kombouaré et Philippe Montanier.
C’est finalement Jean-Marc Furlan, le spécialiste de la Ligue 2, qui a été désigné pour faire remonter les Normands en Ligue 1. L’ancien Lensois a paraphé un contrat jusqu’en juin 2025. Il sait que la tâche s’annonce compliquée, mais il est prêt à relever le défi :
“J’ai l’étiquette du coach qui fait monter des clubs en Ligue 1 et je veux poursuivre dans cette voie-là avec Caen. Le rêve, ce serait de faire monter Caen en Ligue 1. À Brest et Auxerre, ça m’a pris trois ans. J’ai souvent fait revenir des joueurs que je connaissais dans mes autres clubs. Il faut qu’on en discute tous ensemble, car cela nécessite un accord complet. Ce n’est pas juste le coach qui décide. Mais quand tu as eu des mecs pendant plusieurs années, ils connaissent parfaitement tes protocoles de jeu.
J’ai une quantité de joueurs incroyables qui m’ont appelé pour me demander de me suivre.” (Malherbe Inside)
Un garçon comme Mathias Autret, qui a déjà joué sous les ordres de Jean-Marc Furlan à Brest et Auxerre, pourrait bien faire partie des éventuels joueurs dont parle le nouveau coach Caennais, d’autant qu’il est en fin de contrat à Auxerre.