Mercato : Jean-Louis Leca sera bien Lensois la saison prochaine

Jean-Louis Leca, lié au RC Lens jusqu’en juin 2023, restera bien à Lens pour sa dernière année de contrat, avec qui sait, peut être une prolongation.

À bientôt 37 ans, en septembre prochain, Jean-Louis Leca se dit prêt à aller au bout de son contrat quelle que soit sa position dans la hiérarchie des gardiens.
Jean-Louis Leca acceptera la décision de Franck Haise qui le placera numéro 1, 2 ou même 3 dans la hiérarchie :

« Est-ce que Wuilker est prêt à être numéro un et si moi, je suis prêt à être numéro deux ? Je ne suis pas prêt à répondre à cette question puisque je ne suis personne. Je suis juste un gardien du Racing Club de Lens. Quoi qu’il se passe avec le RC Lens, c’est-à-dire si le club me dit, tu es numéro un, je serai prêt, si le club me dit, tu seras le numéro deux ou trois, je serai prêt. Je vis une superbe histoire avec mon club, les supporters. Je suis très fier de défendre les valeurs de ce club.
Moi, je suis prêt à défendre le Sang et Or, point barre. »

Après 3 mois d’alternance entre les deux gardiens, il est toujours aussi difficile de désigner le vainqueur du match, chaque portier ayant ses points forts et ses points faibles. Le staff lensois pourrait être tenté, la saison prochaine, de continuer sur le même rythme de rotation entre les deux joueurs.
Comme le souligne Jean-Louis Leca, qui prend exemple sur la gestion des gardiens au PSG, un échec, « A partir du moment où la règle du jeu est bien définie, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.