Elye Wahi à Lens, l’histoire d’un échec. L’ancienne direction du club avait déboursé plus de 30M€ pour l’acheter à Montpellier, un panic buy après les échecs successifs Levi Garcia et Chuba Akpom.
Après une très belle saison dans l’Hérault avec 19 buts inscrits et 6 passes décisives lors de 33 rencontres de Ligue 1, le RC Lens pensait avoir trouvé le successeur de Loïs Openda. Dans le schéma tactique mis en place par Franck Haise, l’attaquant n’a jamais trouvé sa place et a montré d’énormes carences dans la finition ainsi qu’une nonchalance criante sur le terrain.
Placé sur la liste des transferts en juin dernier, après les déclarations de Joseph Oughourlian sur la nécessité de dégraisser le mammouth, Wahi a finalement été transféré à l’OM, en quête de renouveau offensif.
Selon les informations de Romain Molina, journaliste et conférencier, la direction Lensoise aurait tout tenté pour se débarrasser du joueur en le proposant à de nombreux clubs. La formation Anglaise de Bournemouth semblait intéressée par son arrivée, mais après avoir pris des renseignements sur son comportement et sa vie hors des terrains, aurait renoncé.
Marseille semble avoir fait abstraction de tout cela et mise sur le potentiel de l’attaquant qui finira bien par éclater au grand jour. Après 3 rencontres de championnat avec le maillot ciel et bleu, la mayonnaise n’a toujours pas prise. Les supporters marseillais n’étant pas réputés pour leur patience, l’ancien lensois a tout intérêt à montrer son potentiel lors des prochains matchs, avant que le banc ne lui tende les bras.