L’été dernier, Yaya Fofana (19 ans) a quitté le RC Lens pour le Stade de Reims malgré un contrat qui courait jusque juin 2027. Le milieu de terrain de l’académie Afrique Football Elite n’avait pas réussi à percer en Artois.
Durant son année Lensoise, Yaya Fofana avait contracté un virus agressif qui l’avait éloigné des terrains durant quatre mois (décembre 2022 à mars 2023). Aujourd’hui, en Champagne, Yaya Fofana semble bien s’acclimater à ses nouvelles couleurs puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises lors de 8 rencontres en National 3. L’ancien Lensois a même fait ses débuts en Ligue 1 lors de deux rencontres.
Interrogé par Africa Foot, Yaya Fofana n’a pas souhaité s’étendre sur son départ de Lens, par contre, il nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière :
“Lens ? C’est un choix personnel. Je n’ai pas grand-chose à dire sur ça. Le moment était venu pour moi de partir du Racing Club de Lens, pour rejoindre le Stade Reims.
J’ai discuté avec les dirigeants de ce club et j’ai trouvé leur projet très intéressant. Mon premier objectif est de le faire une place de choix dans le groupe de performance du Stade Reims en Ligue 1 française. Je travaille dur tous les jours, pour pouvoir réaliser cela.
J’espère aussi jouer dans de plus grandes compétitions européennes et mondiales. Ce n’est pas une chose facile, mais à cœur vaillant rien d’impossible.”
A lire également : Mercato : Yaya Fofana quitte le RC Lens