C’est un secret de polichinelle, Aleksandar Radovanovic (27 ans, sous contrat jusqu’en 2022), ne rentre pas dans les plans de Franck Haise.
Déjà annoncé sur le départ lors du mercato estival, Aleksandar Radovanovic n’a pas trouvé preneur et il est resté en Artois contre son gré. L’entraîneur lensois , en manque de défenseurs, l’a juste sorti du loft lors du derby. En manque de repères, il a livré une copie plutôt médiocre.
Avec l’ouverture du mercato hivernal, le défenseur Lensois intéresse plusieurs formations étrangères. Selon les informations de Foot Mercato, Aleksandar Radovanovic est dans le viseur de CD Leganes (Espagne), du Rapid Vienne (Autriche), de Sivaspor (Turquie) et du FK Khimki (Russie).
Par contre, Lens a déjà fait savoir que si Radovanovic quitte les Sang et Or, le club acquéreur devra payer d’une indemnité de transfert, le défenseur Lensois ne sera pas libéré gratuitement de son contrat.
Pour rappel, Aleksandar Radovanovic a été recruté au FC Vojvodina Novi Sad en Serbie pour un peu plus d’1.5 millions d’euros, en août 2018. Le défenseur de 27 ans est apparu à 37 reprises. Sous contrat jusque juin 2022, son prix actuel aurait été revu la baisse et serait plus proche du demi-million d’euros.