Pour pallier le départ attendu de son directeur général, Arnaud Pouille, Joseph Oughourlian, le président et actionnaire principal du RC Lens, devrait confier la direction du club Pierre Dréossi, que Metz ne cherche même pas à retenir.
Frédéric Arpinon, actuellement en poste à Génération Foot, serait d’ailleurs déjà désigné pour remplacer Dréossi en Moselle. Les journalistes de L’Équipe affirment que le bilan de Pierre Dréossi au FC Metz interroge : “Sauf improbable retournement de situation, Pierre Dréossi va continuer sa carrière à Lens après deux années mitigées : le dirigeant de 64 ans a été un acteur important de la remontée, l’été dernier, mais son bilan de la saison est beaucoup moins reluisant.
Comme l’ensemble de la direction du club, Dréossi n’avait étrangement pas anticipé la promotion en L1, et a donc commencé le recrutement avec du retard par rapport à la concurrence, et cela a débouché sur deux mercatos (été et hiver) désastreux.”
Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters s’interrogent sur la pertinence de la venue de celui qui a, entre autres, été manager de Lille à l’époque Vahid Halilhodžić, et qui a également échoué à l’Olympiakos et au PFC.
Il ne manquerait plus qu’il fasse venir avec lui Laszlo Bölöni pour remplacer Franck Haise, les deux hommes étant très proches … 🙂
Notre photo : Gervais Martel et Pierre Dréossi en 2013. Sans doute lui dit-il “Un jour je viendrai à Lens”