C’est l’histoire d’un destin troublé par une vilaine blessure qui peut changer le cours d’une carrière.
Mis à l’essai par Franck Haise, dans le cadre d’une rotation programmée, Wuilker Farinez avait été en concurrence avec Jean-louis Leca de janvier à mai, histoire d’éclairer le staff sportif sur la hiérarchie à mettre en place dans les buts lensois pour la saison 2022-2023.
Début juin, alors qu’il était en stage avec l’équipe nationale du Vénézuela, et que la tendance était qu’il soit titulaire cette saison, Wuilker Farinez (24 ans) se blessait gravement (Rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche). Ce coup du sort avait conduit la direction du Racing a réactivé une ancienne piste, celle menant à Brice Samba.
On connaît la suite, le transfuge de Nottingham Forest éclaire de son talent le début de saison des Sang et Or, au point que de nombreux observateurs le rendent responsable du début de championnat canon du RC Lens. Dans ces conditions et quand il sera à nouveau prêt à jouer (courant janvier selon les dernières indiscrétions), quelle sera la place de Wuilker Farinez dans le groupe ?
Sauf blessure des hommes en place, la hiérarchie devrait rester la même et l’international devrait retrouver le banc comme numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens. Dans ces conditions, il est devenu fortement improbable que le jeune gardien reste une saison de plus en Artois. Son âge, son potentiel et son statut d’international ne sont pas compatibles avec une place de numéro 3, voir même 2 au RC Lens.
En attendant, le jeune gardien poursuit sa rééducation dans la bonne humeur :
Voir cette publication sur Instagram