C’est l’histoire d’un joueur que le RC Lens aurait pu conserver, mais qui avait déjà les épaules trop larges pour faire une nouvelle saison de Ligue 2 quand Lens a raté son accession lors des matchs de barrages en mai 2019.
Il y a des joueurs que l’on ne regrette pas vraiment, parce qu’ils n’ont jamais été capables de donner leur pleine mesure à Lens, et il y en a d’autres pour qui on peut regretter un départ trop hâtif.
C’est sans doute le cas du latéral droit Fabien Centonze, transféré au FC Metz lors du Mercato estival de 2019. Le latéral droit s’est imposé en Ligue 1 avec les Lorrains.
Acheté 3 millions d’euros au RC Lens par le FC Metz, Fabien Centonze en vaudrait déjà 15, selon les rumeurs. Sous contrat jusque 2024, avec un salaire de Mickey pour la Ligue 1 (30 000 euros), il est fortement sollicité par l’OM qui vient de vendre son latéral droit, Hiroki Sakai, à un club japonais.
Pablo Longoria avait déjà tenté une approche pour le Messin de 25 ans en octobre dernier, mais cette foi-ci, les Phocéens ne devraient pas manquer l’occasion. De nombreuses pistes sont étudiées par l’état-major marseillais, mais celle qui mène à l’ancien lensois est la plus chaude.