Recruté pour 4 millions d’euros dans les dernières heures du dernier mercato estival, Ignatius Ganogo a mis du temps à prendre ses marques. Sans jamais s’imposer comme titulaire, il a toutefois marqué quelques buts importants (3 buts et 3 passes décisives).
Censé remplacer Randal Kolo Muani, parti libre à Francfort, il devait devenir l’attaquant numéro 1 des Canaris. Mais Antoine Kombouaré a du tester différents systèmes pour optimiser au mieux les capacités de l’international Camerounais, dont le manque de régularité est pointé du doigt par les supporters nantais.
Récemment, un 16ème de finale de la Coupe de France, face à Epinal, entré à la 60ème minute, l’ancien lensois a manqué son pénalty, échec heureusement sans conséquences. Lors du dernier déplacement à Montpellier, l’ancien lensois était forfait, ressentant une gêne musculaire.
Pour la réception de Clermont cet après-midi, il n’est toujours pas prévu qu’il soit titulaire, Mostafa Mohamed ayant la préférence du coach.
Mais le dernier effet kiss cool pour Ganago sera vraisemblablement l’arrivée d’Andy Delort, attendu demain à la Jonalière. Hier, il y a eu un accord oral entre le FC Nantes et l’OGC Nice, autour d’un prêt avec option d’achat obligatoire de l’ancien Montpellièrain, qui rejoindra Nantes, où l’attend un bail de deux ans et demi. Hier soir, il ne manquait plus que la validation effective de cet accord oral, et
quelques détails d’ordre salarial à régler.
Avec l’entrée dans la rotation d’Andy Delort, Ignatius Ganago risque de payer cash son inconstance et devrait dégringoler dans la hiérarchie des attaquants. Son temps de jeu risque d’être sérieusement revu à la baisse.