Ibrahima Baldé était considéré comme un jeune espoir du centre de formation de la Gaillette. Malheureusement, le jeune attaquant lensois n’a pas réussi à s’imposer en Artois.
Après un prêt d’une saison à Annecy lors de l’exercice 2022-2023, il est revenu à Lens pour soigner une blessure à la hanche, en restant éloigné des terrains pendant près d’un an.
À l’été 2024, le RC Lens libère Ibrahima Baldé (22 ans), qui s’engage alors avec Rodez, en Ligue 2. Il y inscrit sept buts en 32 matchs de championnat. Aujourd’hui, selon la presse belge, Baldé est sur le point de signer au Cercle de Bruges, en Jupiler Pro League.
Si le transfert se concrétise, il pourrait faire ses débuts dès ce week-end face à son ancien coéquipier de l’attaque ruthénoise, Timothé Nkada, désormais joueur du Standard de Liège.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca donnent les clefs du camion à Yannick Cahuzac
- La première compo de Yannick Cahuzac : l’heure des choix forts face à Monaco
- Pierre Ménès se sert du RC Lens pour régler ses comptes avec le Canal Football Club
- Franck Haise, champion d’Europe de la lose
- Comme Toppmöller au RC Lens : Pierre Sage sur le point de se faire virer en Angleterre !


