33 ans en juin prochain, sous contrat avec Amiens jusqu’en juin 2026, Gaël Kakuta, revenu en Picardie en octobre 2022 après un passage au RC Lens de juillet 2020 à septembre 2022, semble s’éclater en Ligue 2 même si sa formation n’est pas à la place attendue pour cette fin de saison.
En effet, les Picards sont 10ème de Ligue 2 à 4 points de la cinquième place, synonyme de Play-offs en fin de saison pour essayer de retrouver la Ligue 1.
Gaël Kakuta a bien l’intention de pouvoir participer au sprint final avec ses coéquipiers, d’autant qu’il a été longuement blessé cette année et n’a pas pu aider son club comme il l’aurait souhaité. Au cours d’une réflexion sur son avenir, l’ancien lensois a laissé entendre qu’il serait toujours amiénois la saison prochaine, quoiqu’il arrive :
“C’est une saison très frustrante surtout que je l’avais bien démarrée. Jouer les play-offs est clairement un objectif. Mais il faut s’en donner les moyens et savoir ce que l’on veut. Je me sens vraiment bien ici et le plan n’était pas et n’est toujours pas de repartir au bout de deux ans. Je commence aussi à penser à l’après. Et il n’y a pas de raison que cela se concrétise ailleurs.” (L’Équipe)
A noter que l’ancien Lensois a été expulsé samedi dernier à Concarneau et sera absent pour la réception de Dunkerque ce soir.
Pour rappel, les Play-offs de Ligue 2 se déroulent de la façon suivante
Mardi 21 mai 2024 : 4e de Ligue 2 BKT – 5e de Ligue 2 BKT (Play-offs 1)
Vendredi 24 mai 2024 : 3e de Ligue 2 BKT – vainqueur Play-offs 1 (Play-offs 2)
Jeudi 30 mai 2024 : Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT – 16e de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 2 juin 2024 : 16e de Ligue 1 Uber Eats – Vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT