Le 8 octobre, pour son premier match avec l’Amiens SC, alors qu’il venait à peine d’arriver, l’ancien Lensois éclaboussait de son talent la rencontre en signant notamment son premier but grâce à une “Madjer” pleine d’audace.
Et puis … plus rien. L’Amiens SC était co-leader en Ligue 2 après 11 journées de championnat et depuis l’arrivée de Gaël, les résultats se sont mis à être très irréguliers. Conséquence, les Picards sont descendus à la 7ème place avec 9 points de retard sur le leader Le Havre.
Certains observateurs pointent du doigt le schéma tactique mis par place par Philippe Hinschberger après l’arrivée de l’ancien Lensois. Le coach amiénois s’en explique pour le Courrier Picard :
“Il nous manquait un joueur créatif de talent et lorsqu’il est arrivé, il n’était pas en pleine possession de ses moyens. Il a fait deux matches moyens à Nîmes et face à Saint-Etienne. Puis, contre QRM, je l’ai trouvé bon. Son arrivée influe sur l’organisation de l’équipe. Depuis le début de la saison, ce qui fait notre point fort, ce n’est pas forcément de jouer avec deux attaquants. On a inscrit 16 buts en quinze matches et sur nos sept victoires, on a gagné cinq fois 1-0.
Pour moi, le point fort de l’équipe, C’est notre milieu de terrain à trois et notre solidité défensive avec nos défenseurs axiaux.”
L’arrivée du Lensois et le nouveau schéma tactique mis en place pour son arrivée ne semblent donc pas être la cause du recul des amiénois. Gaël Kakuta devra néanmoins prouver autre chose lors des prochaines rencontres avec son nouveau club, ne serait-ce que pour montrer que le faire partir de Lens était une erreur.