Mercato : Fredrik Hammar au RC Lens ? Finalement, tant mieux que non

Partagez sur vos réseaux

Le nom de Fredrik Hammar ne dira pas grand-chose aux supporters lensois. Et c’est très bien comme ça. Car si le RC Lens avait bel et bien coché le nom du milieu suédois de Hammarby l’hiver dernier, le joueur a finalement pris la direction de Malines, en Belgique. Un transfert à 1 million d’euros qui aurait pu atterrir du côté de la Gaillette… mais qui n’a, au final, rien changé à l’histoire des Sang et Or.

C’est Pontus Farnerud, ex-joueur de Monaco devenu directeur sportif d’Örgryte (D2 suédoise), qui a récemment levé le voile sur cet épisode dans les colonnes de Top Mercato. Oui, le RC Lens était intéressé. Oui, le profil plaisait. Mais non, il n’y a rien à regretter. Bien au contraire.
Car pendant que Hammar séduit les tribunes de Malines, le RC Lens, lui, a réussi bien mieux : composer un milieu de terrain d’une solidité à faire pâlir la moitié de la Ligue 1. Avec la complémentarité retrouvée d’Adrien Thomasson et l’émergence bluffante de Mamadou Sangaré, l’entrejeu artésien a gagné en volume, en impact, et en justesse. Le genre de duo qui peut faire basculer une saison.
Et ce n’est pas tout. En coulisses, le club prépare l’avenir. Sylla, Ojediran, Bulatovic… trois noms qui frappent à la porte. Trois jeunes à fort potentiel, qui ont déjà convaincu le staff par leur implication et leur marge de progression. Autrement dit, pas besoin d’aller chercher ailleurs ce que l’on cultive déjà à la maison.

Fredrik Hammar ? Un bon joueur, sans doute. Mais à Lens, on préfère bâtir intelligemment. Et jusqu’à preuve du contraire, le vrai coup du mercato, il porte les crampons de Sangaré, pas ceux d’un Suédois exilé en Pro League. Et en matière de transfert raté via la Suède, l’histoire récente d’Agbonifo a de quoi faire réfléchir.

Nos derniers articles :