Mercato : Fodé Sylla a de grandes ambitions avec le RC Lens

Fodé Sylla (16 ans) commence à faire parler de lui à La Gaillette. Pensionnaire du centre de formation depuis 9 ans, le milieu de terrain commence à s’imposer avec la National 3 de Vincent Carlier.

Fodé Sylla a avoué s’inspirer de Paul Pogba et Eduardo Camavinga, qui, comme lui, jouent au poste de milieu relayeur. Il espère maintenant apparaître dans le groupe professionnel de Franck Haise, comme il l’a mentionné pour l’Avenir de l’Artois :

« Tous les éducateurs qui m’accompagnent au quotidien placent une grande confiance en moi. Moi aussi, j’ai une grande confiance en eux. Je suis très à l’écoute de leurs conseils et de leurs consignes. Mon premier objectif, c’est de progresser et d’espérer toucher la Ligue 1 le plus vite possible. Je suis content de ce que je fais. J’espère faire encore mieux et plus. Ça change beaucoup de semaine en semaine. Je réussis à m’adapter. Chaque groupe m’accueille bien.
Après cela fait maintenant neuf ans que je suis au club. Je connais à peu près tout le monde, tous les éducateurs, tous les staffs. »

Le souci pour Sylla est la concurrence dans ce secteur du jeu. Le jeu milieu apparaît dans la hiérarchie après Fofana, Abdul Samed, Onana et Poreba. La solution passera peut être par un prêt la saison prochaine.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Fodé Sylla petit aujourd’hui, grand demain ?