Mercato RC Lens : Fodé Sylla petit aujourd’hui, grand demain ?

Le jeune milieu de terrain du RC Lens, Fodé Sylla (16 ans), commence à faire parler de lui à La Gaillette. Si le gamin continu d’être à l’écoute, de prendre les conseils qu’on lui donne et surtout de travailler, il ne serait pas étonnant de le voir signer un contrat professionnel dans son club formateur.

Arrivé au RC Lens à l’âge de 7 ans, Fodé Sylla a franchi les étapes une par une pour jouer aujourd’hui avec les U19 et depuis quelques rencontres en National 3. Interviewé par Onze Mondial, Fodé Sylla s’est livré sur son parcours. Le jeune Lensois a avoué s’inspirer de Paul Pogba et Eduardo Camavinga qui, comme lui, jouent au poste de milieu relayeur :

« Au centre, tout se passe bien, je m’entends bien avec mes partenaires et les coachs. J’ai déjà été appelé en équipe de France, c’est une fierté et une chance. J’ai conscience que de nombreux joueurs aimeraient être à ma place.
Mes parents me répètent toujours : Donne tout, saisis ta chance, il ne faut pas que tu regrettes à l’avenir. Ils me demandent de continuer dans cette voie et de me surpasser. Aujourd’hui, je suis milieu relayeur. J’aime récupérer des ballons et jouer vers l’avant, casser des lignes.
Je m’inspire de Paul Pogba, il a une qualité de passe incroyable, il a du charisme, j’aime ce qu’il dégage et son style. Je regarde beaucoup Eduardo Camavinga également. Sérieux, compétitif et ambitieux. Ces trois choses-là sont en moi. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.