Cet été, Joseph Oughourlian avait tenté de faire revenir Florent Ghisolfi au RC Lens après qu’il ait eu échos de la volonté de son ancien directeur sportif de quitter le projet INEOS, que vient de rejoindre Franck Haise.
Florent Ghisolfi a finalement rejoint la Roma avec l’objectif de mettre en place une stratégie sportive sur le long terme. Mais l’aventure italienne pourrait déjà bientôt se terminer pour l’ancien DS lensois. Les dirigeants Romains viennent de se séparer de leur entraîneur Daniele De Rossi pour cause de mauvais résultats et Ghisolfi est sur la sellette.
Aujourd’hui, dans la presse italienne, Ezio Sella, ancien coach des jeunes de la Roma, dézingue Florent Ghisolfi et lui demande de partir :
“Je pense que Ghisolfi est également en danger. Parce que le mercato a également été fait par Ghisolfi. À ce stade, il serait plus juste que Ghisolfi démissionne s’ils pensent que le problème vient des mauvais recrutements.”
L’herbe n’était pas plus belle à Nice qu’à Lens, elle l’est encore moins en Italie. Une chose est sûre, même si le président en rêve, Florent Ghisolfi ne reviendra pas à Lens cette saison, Diego Lopez venant d’être nommé au poste.