Mercato : Florent Ghisolfi aiguise ses couteaux

Dans moins de 2 mois débutera le mercato hivernal et Florent Ghisolfi est attendu au tournant à Nice.

L’ancien directeur sportif du RC Lens n’a pas encore officiellement sévi au niveau du recrutement. Il s’est pour le moment concentré sur son intégration. Mario Lemina, l’un des joueurs Niçois les plus expérimentés du club, après des passages à Marseille, Juventus Turin, Southampton, Galatasaray et Fulham, donne pour Nice matin son ressenti sur l’arrivée à Nice de Ghisolfi :

« Florent Ghisolfi fait beaucoup de cas par cas, il parle à tous les joueurs pour garder une certaine cohésion. C’est sûr qu’il manquait quelque chose au puzzle, il l’a parfaitement complété. Il y a des joueurs qui sont en train de prendre confiance, qui s’affirment. Tout ça nous permet de créer une vraie alchimie.
On ne se connaissait pas tous en début de saison. Il n’y avait pas de directeur sportif, des cas personnels n ‘étaient pas réglés, dont le mien. Il fallait qu’on laisse tout ça derrière nous pour avancer sereinement. Le nouveau DS, il parle à tous les joueurs, ceux qui jouent, ceux qui ne jouent pas. Ça permet de garder tout le groupe concerné. Il est jeune aussi, il sait bien comment nous aborder. »

A Nice, on ne s’attend pas à de gros bouleversements cet hiver, mais plutôt lors du prochain mercato estival où son nouveau directeur sportif aura toutes les cartes en main pour pouvoir tenter de s’affirmer chez les Aiglons comme il l’avait fait chez les Sang et Or.

Lucien Favre, l’actuel coach des niçois, parle des projets à terme de l’OGC Nice avec son nouveau directeur sportif dont les dents rayent déjà le parquet :

« Le mercato hivernal ? On n’a pas du tout discuté de ça avec les dirigeants. C’est clair que des petits ajustements l’hiver, c’est toujours très utile. Les succès ça tient à très peu de choses parfois. Le projet du club c’est d’avoir une équipe qui, dans deux ans, sera prête à jouer la Ligue des champions et à concurrencer le PSG. Donc il faut construire une équipe. »

Rappelons que des profils comme Fofana, Danso, Medina, Salis Abdul Samed sont recherchés à Nice …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.